Sunday, November 19, 2006

[la france] sarkozy veut un ''débat de fond'' avec royal

Le figaro dit: … si Ségolène Royal contribue - involontairement - au rassemblement du camp adverse, elle se révèle aussi plus redoutable que prévu par Nicolas Sarkozy lui-même. Le favori de la droite pensait jusqu'à ces derniers jours qu'elle sortirait « affaiblie » des primaires du PS. C'est le contraire qui s'est produit. Ses partisans s'en consolent en affirmant que l'icône socialiste tombera de son piédestal « dès que le ­débat sur le fond commencera ».

« Affronter une femme, c'est un problème que nous aurons à résoudre, mais qui n'est pas insurmontable, même si c'est une première en France », affirme Dominique Paillé. La méthode préconisée par le député des Deux-Sèvres : « Démontrer la vacuité de la pensée et des propositions de Mme Royal, ses insuffisances face au job qu'elle prétend vouloir assumer, sans pour autant tomber dans le travers de la caricature et de l'agression. » Sur le papier, c'est imparable.

My feeling is that she’s a pretty face but would not hold her own in a debate if it was issues based. It might be better for her to stay clear and be elected for her 'presence' and the novelty of a woman president.
[
Election presidentielle 2007]

No comments:

Post a Comment

Comments need a moniker of your choosing before or after ... no moniker, not posted, sorry.