Friday, December 22, 2006

[le brouillard] heathrow dans le chaos

Le Figaro dit: Le "fog" qui recouvre Londres conduit à l'annulation de centaines de vols. Des dizaines de milliers de voyageurs sur le départ à l'approche des fêtes de Noël se retrouvent donc cloués au sol. Une fois de plus, le "fog", véritable "purée de pois" dont la Grande-Bretagne est coutumière, vient gâcher les projets des habitants de l'île.

La compagnie British Airways a supprimé tous ses vols intérieurs et certains vols européens. La totalité de ceux vers Paris et Bruxelles ont été annulés. Et de nouvelles annulations de vols, à destination de Stockholm, Düsseldorf, Hambourg, Sofia, Madrid et Tripoli notamment, sont prévues. Les aéroports de Gatwick, Norwich, Southampton et Coventry sont également touchés. Comble de malchance, le brouillard devrait recouvrir l'Angleterre au moins jusqu'à lundi, le jour de Noël, selon les prévisions météos.

Il semble que le chaos n’est pas seulement Parisien de nature.

3 comments:

Welshcakes Limoncello said...

Je devrais, probablement, m'adresser au "Figaro" en cet égard mais je me sens paresseuse ce soir, donc je t'écris à toi, James. A mon avis BA a jugé bon d'annuler les vols intérieurs, car en tel cas les voyageurs ont d'autres possibilités et en somme la sécurité, c'est la chose la plus importante. Cependant, moi, comme tu le sais bien, je suis égoiste [can't find dieresis on Ital keyboard] et, comme mon paquet "Amazon" n'est pas arrivé en avion, j'ai à me plaindre!
A propos, "Le Figaro" a tort de dire qu'on soit habitué, en Grande Bretagne, à la "purée de pois" car, de nos jours, ce n'est pas vrai!
Tu veux dire, James, que d'habitude ce sont les Francais [can't find cedilla either!] qui causent le chaos aux autres? - tu as raison!

Colin Campbell said...

This kind of thing makes me happy to be living in a warmer climate and not going anywhere at Christmas.

Sorry my francais is n'est ce pas ce bon mais merci beaucoup for all the nice things that you have done to help me be a better blogger and for your Blogpower initiative. Joyeux Noelle and all the best.

james higham said...

Wondered who'd pick up on that little comment. Consider me rapped over the knuckles.